Association Loi 1901 "La Cabane Verte"

Voilà une association peu commune, qui s'est dotée de la mission d'animer la rive gauche amont du Lac des Settons. C'est bien cette rive qui a pu être préserver l'historique "petite cabane verte" ... qui a donné son nom au "Domaine de la Cabane Verte".

Depuis juillet 2015, "La Cabane Verte" se transforme. Ses 2,33 hectares sont désormais réservés à des hébergements en bois (chalets, roulottes, izbat, fustes, etc.).  Vous pouvez y passer un formidable séjour et y devenir propriétaire de votre résidence. Le Domaine de la cabane Verte est désormais un lieu de résidence secondaire ou/et de locatif saisonnier de qualité. En savoir plus ... 

En juin 2015, les porteurs du projet résidentiel ont également créé l'association du même nom afin de porter le projet culturel et sportif avec tous les propriétaires et acteurs qui voudraient s'y joindre. Depuis juillet 2016, l'association propose un programme d'activités et sorties culturelles et sportives (disc-golf, Qi Gong, atelier de philosophie, marche nordique, canoë, raft, VTT, VTT à assistance électrique, ...).

Voyez le programme et la liste du matériel mis à disposition (location de VTT, canoë, stand up paddle, barques, etc.) au Club O'Vert 

       

Les meilleurs moniteurs sont membres partenaires du Club : Sebastien Oppin (VTT), Aurélien et Noémie (eaux vives et lac), Fabrice Sauvegrain (tout à pied !), Julien (le pêcheur), Marc Halévy (l'art de l'esprit) & Lou (L'art du corps).

 

 *****

EN SAVOIR PLUS ?

L'association a pour objet : "Le développement, l'animation et la coordination d'un projet naturel et culturel autour du Lac des Settons et en particulier autour du lieu de mémoire qu'est la petite "cabane verte" et le "Domaine de la Cabane Verte" qui s'y rattache historiquement".

  

La petite histoire : Au bord du lac des Settons, plusieurs cabanes en bois, chacune d'une couleur, réunissaient jadis poètes et intellectuels qui refaisaient le monde et parlaient de belles lettres. Au bord de l'eau, les dames sous les ombrelles et les messieurs en haut de forme, palabraient joyeusement. Le panier pique-nique était posé au bord de l'eau où ondulaient déjà les barques de plaisance. Les hameçons taquinaient aussi les poissons et les balances tentaient les écrevisses. Les dimanches étaient paisibles et animés tout à la fois … le temps était … suspendu ! Une "petite histoire" que nous voudrions faire revivre la cabane verte …aujourd'hui peinte en bleu ...bleu-vert !

°°°  Rejoindre l'association vous intéresse ?  Prenez contact ...  06.48.00.93.79