Votre budget

Pour profiter sereinement de votre résidence, voici le budget à prévoir. Nous sommes à votre disposition pour toutes précisions et un devis personnalisé. Votre contrat précisera tous les éléments et vous assurera de la pérennité.

BUDGET DE RÉSIDENCE

Que vous choisissiez d'installer un nouveau chalet ou rachetiez un chalet déjà en place à un autre propriétaire, voici le budget que vous devez prévoir :

  • Forfait annuel (location parcelle 180-200 m2, tonte de votre pelouse, service de gérance, accès aux infrastructures communes : plaines de jeux, salle "club" avec Wifi, ...) : 3000 euros TTC. Tarif dégressif : 2500 euros TTC à partir du 2ème hébergement en locatif saisonnier. 30% d'acompte à la réservation d'une parcelle.
  • Provision de charges : 40 ou 60 euros/mois à régler avec le forfait (montant ajusté selon usage et déterminé selon l'endroit d'implantation sur le domaine et le type de chauffage). Sous-compteurs (eau, électricité) propres à chaque chalet.
  • Caution terrain (rendue à votre départ, contre bon état du terrain ou par reprise du nouveau propriétaire) : 500 euros (exempt de TVA)
  • Votre assurance : consultez votre assureur (entre 195 et 295 euros/an selon la résidence) ou contactez-nous pour mise en contact.
  • Services facultatifs :
    • Gestion locative : 180 euros TTC/an (150 euros HTVA) pour frais de communication (web, flyer, ...). A partir du 2ème hébergement en locatif : 60 euros TTC/an (50 euros HTVA). La location de votre chalet vous rapporte 70 % net des loyers perçus (contrat signé avec notre partenaire MOB SAS www.morvan-bourgogne.fr). 
    • Régie technique (peinture, entretien du chalet, visite de votre chalet si vous le mettez en vente, etc.) : tarif sur mesure selon services souhaités (contrat direct avec le régisseur du domaine ou un artisan partenaire).
    • Association Loi 1901 "La Cabane Verte"  : chaque propriétaire est invité à être membre de l'association chargé de l'animation culturelle et sportive.
  • Bon à savoir :
    • Pas de taxe d'habitation ni de taxe foncière.
    • Forfait annuel au prorata de votre mois prévu d'installation. Pour une année complète, la facture est présentée en novembre et doit être honorée avant fin décembre pour l'année suivante.

BUDGET D'INSTALLATION DE VOTRE NOUVELLE RÉSIDENCE

Pour une nouvelle résidence, il vous faut bien sûr compter le coût de votre chalet (entre 24.000 et 45.000 euros TTC selon votre choix) et les frais d'implantation. 

  • Forfait d'installation technique de votre chalet sur la parcelle : 3000 euros TTC. Ce forfait comprend matériaux et main-d'oeuvre des artisans (travaux publics, électricien, plombier), il est réglé au moment de la réservation du terrain  :
    • Plate-forme de blocage (8M/6M sur 20 cm de hauteur) + parpaing ou traverses (à poser)
    • Raccordements individuels (10 mètres depuis le regard) :
      • à l'eau (hors gel, compteur, regard béton, tranchée, raccordement)
      • à l'électricité (coffret d'alimentation avec compteur, horloge et disjoncteur, câbles, piquet de prise de terre). Ne comprends pas le raccordement à vos appareils (forfait calculé sur base d'un chalet pré-câblé. Ou devis sur demande)
      • à un des assainissements du domaine.
    • Sous-compteurs individuels eau et électricité.
  • Options selon vos souhaits : plate-forme pour un cabanon, mobilier de jardin en bois, parabole TV, etc.
  • Bon à savoir : pas de permis de construire.

EN CAS DE DEPART

Si vous souhaitez vendre/acheter votre chalet, bon à savoir :

  • Informer le gestionnaire qui pourra vous aider dans la vente/l'achat (annonce sur le site internet, information des autres propriétaires, voire achat de votre chalet).
  • Nouveau contrat (aux conditions en cours au moment de la signature) : le bail en cours n'est pas transmis au nouvel acquéreur (le vendeur ne peut donc pas réclamer de loyer à l'acquéreur). Les mensualités payées par le vendeur sont remboursées après réception du premier loyer par le nouvel acquéreur et décompte annuel des charges.
  • Du direct (sans commission) : la vente/achat se fait directement entre les propriétaires. Un passage devant notaire n'est pas nécessaire puisqu'il s'agit d'un hébergement répondant aux conditions HLL.

Plus d'informations : contact@lacabaneverte.fr  06.48.00.93.79