Slow tourisme : le vent en poupe

Les chouchous des destinations de vacances et également des séjours professionnels sont désormais les lieux de nature, authentiques et proches de chez soi. En France !

Le COVID19 confine la plupart d’entre nous dans leurs appartements ou leurs petites maisons.

Durant cette période, beaucoup vivent par procuration à travers leurs écrans. L’envie et le besoin de grand air, de vaste espace et de moins de promiscuité n’a jamais été aussi forte. De nombreux citadins disposant d’une résidence secondaire en campagne s’y sont réfugiés, renouant avec les produits locaux, les ballades simples, les jeux avec les enfants et la joie de toutou découvrant avec stupéfaction poules et vaches. Les voyages long courrier n’enthousiasment désormais plus que ceux qui en ont l’obligation ou qui considèrent encore la planète comme un parc d’attraction à la Walt Disney, aveugles devant les conflits, les totalitarismes, les situations sanitaires, les barrages possibles aux frontières…

Actu Slow Tourisme : le vent en poupe - Paysage

La réalité qui a frappé appelle la simplicité, la proximité, la sérénité, les proches à choyer, la bonne santé à préserver. Elle conforte encore la tendance observée depuis plusieurs années pour un “tourisme” vert. On l’appelle le “slow” tourisme : destinations proches de chez soi, transports moins polluants, découverte douce et respectueuse des territoires, retrouvailles choisies, … moins de consommation et plus de ressourcement.
C’est exactement le fil rouge du projet de la Cabane Verte.

Chouette, notre vision du monde a changé ! Le choix des destinations de nos prochains séjours ira vers une des régions rurales de France. Le Morvan est et sera de plus en plus une des destinations phares. Avec moins de 10 habitants au kilomètre carré, les commerces de proximité, les marchés de producteurs locaux, une vie paysanne et artisanale dynamique et des activités de plein air autour des forêts et des lacs. Dans le “Petit Canada” de la Bourgogne et en particulier, la région des grands lacs, les professionnels se préparent à recevoir et à choyer les vacanciers dès l’ouverture des portes.

Au Domaine de la Cabane Verte (Lac des Settons), l’ouverture du 1er “Bistrot des Optimistes” du Monde sera un signal fort.

Choisissez votre séjour

date d'arrivée

date de départ

nombre de personnes

%s