Bougez-vous ... ou non !

Pour tous les goûts et tous les âges. Durant votre séjour, nous serons à votre disposition pour vous faire découvrir notre belle région. Les événements proposés dans la région des grands lacs durant votre séjour, mais également les propositions de location de matériel et les activités de "La Cabane Verte".

A toutes les saisons

L'été, le Morvan est une terre de festivals : le spectacle Augustodunum (Autun) et la Fête de la Vieille (Anost) sont des incontournables. La randonnée d'automne est la plus belle. Et à la saison neigeuse, ici on construit des igloos et l'on va choisir son sapin de Noël ! Au printemps, ce sont les "lâcher" de barrages : vive les eaux vives sur le Cure et le Chalaud. Et puis la pêche dans les étangs et lacs du Morvan, le VTT, l'équitation, le Nordic Walking, la descente en raft des eaux vives, ou ... la ballade simplement. Les villages sont en fêtes, les artisans ouvrent leurs ateliers et les marchés gourmands foisonnent à la belle saison.

A Moux, des événements égrainent l'année : marchés dominicaux, "La Mouxoise" (rando annuelle à pied et VTT en avril), la Saint-Denis (2ème week-end d'octobre), fête nationale (artifice, spectacle et "danse floor" d'août), courses et rendez-vous automobiles, grands barbecues du bourg, marché artisanal de Noël (1er dimanche de décembre), concerts, la "maison des initiatives" propose des activités toute l'année (gymnastique, danse, théâtre, ...), etc.

Des sites extraordinaires 
Les 6 grands lacs du Morvan (dont l'incontournable Lac des Settons, mais aussi Chamboux, Pannecière, Chaumeçon, ...), Vézelay (patrimoine de l'Unesco), Autun et Bibracte (villes gallo-romaine), Guédelon (château médiéval construit comme à l'époque), Mercurey et la route des vins avec les fameux Château de Couches et de Sylly, les nombreux châteaux et abbayes, ... Beaune, Cluny, Dijon aussi.

Des tas d'endroits insolites et sympathiques

Le temple bouddhiste (La Boulaye), l'abbaye de la Pierre qui vire, le saut du Gouloux, les sarcophages de Quarré les Tombes, le chemin de l'ours de Pompon (Saulieu), les bisons de Saint-Brisson, les lamas de Ménessaire, Sémur la médiévale, etc.

Et ça marche, à pied, en VTT (aussi électrique), à cheval ...

Le parc naturel régional du Morvan est un territoire extraordinaire de nature ! Egalement pour les pêcheurs amateurs ou avertis.